Sélection de la marque

Sélectionnez une unité commerciale:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT
A brand of Bouygues Energies & Services
Helion

Alimentations provisoires de chantier moyenne et basse tension - Du courant temporaire intelligent

Kummler+Matter EVT loue et vend des stations transformatrices transportables pour tous les gros besoins temporaires de courant sur les chantiers ou pendant les travaux de maintenance. L’utilité pratique de vos installations provisoires est le fruit de notre longue expérience.

 

La demande d’énergie électrique augmente constamment. Les gros chantiers ont besoin de plus en plus de puissance électrique, alors qu’ils durent de moins en moins longtemps. Les stations transformatrices MT/BT provisoires permettent de couvrir ce besoin temporaire de courant électrique. Les stations mobiles de Kummler+Matter EVT permettent de réaliser des économies substantielles, notamment sur les chantiers avec une demande de puissance supérieure à 160 kVA et une distance du point de raccordement supérieure à 200 mètres. Les alimentations provisoires de chantier sont en outre disponibles à très court terme, ce qui permet d’alimenter en électricité des chantiers très courts. Kummler+Matter EVT développe et conçoit des stations transformatrices mobiles et fonctionnelles – en fonction de vos besoins.

Des prestations personnalisées et flexibles, allant du pack individuel à la solution globale

  • Planification
  • Ingénierie
  • Réalisation
  • Mise en service
  • Entretien

Planification

Du stockage à la planification globale, en passant par la logistique de l’alimentation provisoire de chantier : Kummler+Matter EVT est votre partenaire idéal et vous fournit des plans pour toutes les prestations souhaitées.

Ingénierie

Les calculs des puissances sont déterminants pour évaluer les capacités et le besoin. Kummler+Matter EVT se charge des calculs des lignes et de la viabilisation du site de l’installation et planifie le déroulement.

Réalisation

Une fois que le site est viabilisé, nous livrons les conteneurs avec les alimentations provisoires de chantier prêtes à être installées. Nous tirons ensuite les câbles et raccordons les alimentations provisoires au réseau électrique et aux consommateurs.

Mise en service

Après un contrôle des performances et de l’ensemble de l’alimentation provisoire, les unités sont mises en service.

Entretien

Kummler+Matter EVT gère la logistique, le stockage, la manipulation du carburant, le nettoyage et l’entretien et garantit ainsi une durée de vie maximale. Vous ne prenez ainsi aucun risque !

Points forts techniques

  • Location d’alimentations provisoires de chantier
  • Tirage de câbles
  • Stations transformatrices
  • Génératrices de secours
  • Alimentation électrique pour les installations d’exploitation et de sécurité

Vos avantages

  • Planification globale et réalisation d’alimentations provisoires MT/BT – du projet le plus simple au plus complexe.

  • Des professionnels expérimentés dans tous les domaines travaillent main dans la main chez Kummler+Matter EVT : électro-techniciens, ingénieurs des travaux publics, chefs de projet et électriciens de réseau. Plus besoin de coordination laborieuse – Kummler+Matter EVT s’occupe de tout.

  • Kummler+Matter EVT a tous les appareils, machines et véhicules en sa possession – des conteneurs pour alimentations provisoires de chantier à la foreuse horizontale pour la pose de lignes sans tranchées, en passant par les plateformes élévatrices et les appareils de tirage de câbles.

Le bon produit – des solutions les plus simples aux plus complexes

Station transformatrice mobile

 

Kummler+Matter EVT vous propose un système éprouvé de transformation de courant – offrant une adaptabilité maximale aux conditions de votre chantier.

 

 

A la hauteur de tous les défis

 

Les stations mobiles s’adaptent très facilement à toutes les conditions des chantiers. Elles sont robustes et s’intègrent à toutes les situations. Elles résistent aux fréquentes contraintes mécaniques, à la poussière et aux vibrations liées aux travaux d’abattage et de forage, ainsi qu’à l’humidité ou aux fortes variations du besoin de puissance des consommateurs et aux surtensions dues aux influences météorologiques.

Equipement de sécurité

  • Ventilation naturelle ou forcée avec filtre à poussière sur l’ouverture d’aspiration 

  • Chauffage et/ou climatisation des armoires sensibles (baies électroniques)

  • Armoire à pharmacie et panneaux de danger en allemand et en français

  • Cylindres de serrure Kaba

  • Eclairage intérieur, éclairage de secours indépendant et/ou éclairage de chantier IP67 pour les travaux dans des conditions très difficiles.

Votre avantage

Vous pouvez compter sur le matériel.

 

Les conteneurs résistent à toutes les conditions météorologiques et peuvent être livrés sur demande avec châssis tubulaire ou tôles en acier inoxydable. Nos prestations de maintenance, de nettoyage et de pièces de rechange garantissent une disponibilité maximale.

 

 

Vous bénéficiez d’une qualité de haut niveau.

 

Nos prestations incluent aussi bien les contrôles de qualité réguliers que le contrôle continu et le développement des processus de production internes. Une qualité qui paie !

 

 

Vous pouvez nous faire confiance.

 

Les stations transformatrices de Kummler+Matter EVT vous offrent une sécurité d’utilisation maximale. Notre offre de location vous permet de sécuriser votre investissement et de garder la maîtrise des coûts. Vous louez – nous nous occupons du reste.

Equipement électrique

Le cœur de la station transformatrice mobile réside dans le transformateur moyenne tension/basse tension, disponible en version à huile (hermétique ou respirant) ou de type sec pour les zones sensibles, comme les tunnels.

 

Le jeu de cellules moyenne tension avec sectionneur, disjoncteur et protection par fusible peut être installé en configuration monobloc ou extensible. Vous avez également le choix entre une variante à isolation d’air ou SF6.

 

Les armoires à basse tension sur mesure sont mobiles, modulables et interchangeables. Elles assurent une compensation de puissance réactive au moyen de disjoncteurs automatiques et de disjoncteurs de protection de circuit (entraînement motorisé, télécommandé, FI/LS), de fusibles NH, de petits distributeurs, de tableaux de connexion, de compteurs et analyseurs de réseau et de batteries de condensateurs.

 

Afin de permettre une adaptation optimale à tous les projets et interventions de dépannage, nous utilisons un enrouleur motorisé pour câbles MT flexibles 12/20 kV. Cet enrouleur d’une capacité maximale de 350 mètres peut être accroché à treuil d’hélicoptère indépendamment de la station transformatrice et est équipé d’une alimentation autonome via une prise de courant alternatif 16A CEE.

 

Les prises hautes performances (max. 1000V / 400A) sont protégées et commandées à distance.