Sélection de la marque

Sélectionnez une unité commerciale:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT
A brand of Bouygues Energies & Services
Helion

Conduit de câbles aérien

Ancrages de conduits du leader du marché. Kummler+Matter EVT propose un système qui maîtrise avec brio l’équilibre entre la protection de l’environnement, la compatibilité environnementale et l’intégration dans l’environnement. Vos câbles sont protégés, la perméabilité du sol aux eaux de pluie est conservée et vous bénéficiez d’une garantie d’usage maximale grâce aux faibles coûts d’exploitation.

 

Le conduit de câbles aérien est un produit fiable que Kummler+Matter EVT a breveté dès l’an 2000. L’ancrage du conduit permet une pose orientée de conduits de câbles le long de la voie ferrée. Ce type de pose spécial des plaques de béton favorise l’évacuation des eaux de ruissellement et protège les câbles contre les influences environnementales. Etant donné que Kummler+Matter EVT est la seule à proposer ce produit de niche, l’expertise des monteurs est irremplaçable. Le montage rapide et efficace permet également de limiter les coûts. Le système est utilisé sur les tronçons de chemin de fer neufs avec enrobé (AC-Rail). On trouve donc le conduit de câbles aérien dans toute la Suisse. Chez Kummler+Matter EVT, vous profitez d’une vaste expérience interdisciplinaire et de conseils pour toutes vos questions.

Des prestations personnalisées et flexibles, allant du pack individuel à la solution globale

  • Planification
  • Ingénierie
  • Réalisation
  • Mise en service
  • Entretien

Planification

Grâce à sa longue expérience dans le domaine de la sécurité ferroviaire et de la planification des câbles ferroviaires, Kummler+Matter EVT est votre partenaire idéal pour un large éventail de prestations et de conseils compétents.

Ingénierie

Kummler+Matter EVT calcule tout d’abord les tracés puis s’occupe des demandes de permis de construire.

Réalisation

La précision des travaux est décisive. Après l’installation et la sécurisation du chantier, il faut nettoyer la surface du revêtement et tracer les flux. Les monteurs peuvent travailler au millimètre près avec leurs véhicules et techniques de forage spéciaux. Il faut ensuite déplacer la plaque universelle puis poser le conduit de câbles, à l’aide de différentes colles de mortiers et émulsions.

Mise en service

Pendant la production, des échantillons sont prélevés afin de contrôler la qualité du produit. Les monteurs testent la résistance du béton au gel et au sel de déneigement et la qualité de l’acier. Les produits ne sont remis au client quelorsque les valeurs minimales requises sont atteintes.

Entretien

Etant donné que l’ancrage de conduit de câble est résistant aux intempéries, aucun entretien n’est nécessaire.

Points forts techniques

  • Conduit de câbles breveté (numéro d’ordre : DV-BS 3634)
  • Planification de câbles
  • Tirage de câbles
  • Pose de lignes sans tranchées

Vos avantages

  • Planification globale sans problème et mise en œuvre de conduits de câbles – du projet le plus simple au plus complexe.

  • Des professionnels dans tous les domaines travaillent main dans la main chez Kummler+Matter EVT : électro-techniciens, staticiens, ingénieurs des travaux publics et électriciens de réseau. Plus besoin de coordination laborieuse – Kummler+Matter EVT s’occupe de tout.

  • Kummler+Matter EVT a tous les appareils, machines et véhicules en sa possession – de la plateforme élévatrice à la foreuse horizontale pour la pose de lignes sans tranchées, en passant par les appareils de tirage de câbles.