Sélection de la marque

Sélectionnez une unité commerciale:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT
A brand of Bouygues Energies & Services
Helion

Construction de lignes aériennes - Lignes et mâts de très haut niveau

Des mâts et des lignes – la construction de lignes aériennes est le domaine de spécialisation de Kummler+Matter EVT. De la planification et l’ingénierie au montage, à la mise en service et à l’entretien, Kummler+Matter EVT propose une offre complète de prestations pour tous les niveaux de tension.

 

Les experts de la construction de lignes aériennes évoluent en haute altitude : des équipes expérimentées travaillent dans des zones montagneuses difficilement accessibles pour y faire passer l’énergie. En effet, les lignes aériennes sont les plus efficaces pour le transport de courant haute tension sur de longues distances. Les spécialistes de Kummler+Matter EVT sont toujours au fait des dernières connaissances, aussi bien en matière de technique qu’en ce qui concerne les risques liés à leur travail. Ils sont formés régulièrement. La construction de lignes aériennes est en effet considérée comme un travail à risque et doit obligatoirement être confiée à des personnes spécialement formées. Aussi exigeants que puissent être vos projets dans les domaines de la production, des réseaux de transport et de distribution, Kummler+Matter EVT vous offre des solutions et services personnalisés et sur mesure.

Des prestations personnalisées et flexibles, allant du pack individuel à la solution globale

  • Planification
  • Ingénierie
  • Réalisation
  • Mise en service
  • Entretien

Planification

Kummler+Matter EVT planifie le projet dans son ensemble, à commencer par la construction, les lignes et les fondations.

Ingénierie

Au cours de cette étape, Kummler+Matter EVT se procure les autorisations, fait les demandes de permis de construire et négocie avec les propriétaires. Nos équipes s’occupent également des concepts de sécurité et des tracés et choisissent les matériaux. Bois, béton, tubes ou treillis métalliques : le choix dépend de la tension transportée. Et la technique de montage est déterminée en fonction du type de mât.

Réalisation

Le montage de mâts et de lignes nécessite des constructions métalliques, des bras de déport, des pinces d’ancrage et des raccordements. Les câbles sont posés et tirés. S’il s’agit d’une rénovation, il faut bien sûr d’abord démonter les anciens mâts. Lors de la phase d’exécution, la rapidité des travaux et la précision sont des priorités absolues. Les collaborateurs doivent donc être spécialement formés.

Mise en service

Lors de cette étape, le système et le tracé sont vérifiés avec soin et mis en service.

Entretien

Les fixations des mâts et des câbles sont régulièrement contrôlées et la logistique des pièces d’entretien préventif et correctif est coordonnée.

Points forts techniques

  • Montage de mâts en béton, en tubes et treillis métalliques
  • Introduction du câble conducteur et du câble de garde
  • Vaste parc de machines et d’outils (appareils de traction et de freinage hautes performances, plateformes de montage hydrauliques, appareils d’épissage et de mesure)
  • Accès à des entreprises externes d’hélicoptères, grande expérience dans la collaboration et la pose de mât par hélicoptère
  • Monteurs hautement qualifiés

Vos avantages

  • Planification globale et mise en œuvre de projets de construction de lignes aériennes – du plus simple au plus complexe.

  • Des professionnels dans tous les domaines travaillent main dans la main chez Kummler+Matter EVT : électro-techniciens, staticiens, ingénieurs des travaux publics et électriciens de réseau. Plus besoin de coordination laborieuse – Kummler+Matter EVT s’occupe de tout.

  • Kummler+Matter EVT a tous les appareils, machines et véhicules en sa possession – de la plateforme élévatrice à la foreuse horizontale pour la pose de lignes sans tranchées, en passant par les appareils de tirage de câbles.