Sélection de la marque

Sélectionnez une unité commerciale:

A brand of Bouygues Energies & Services
Kummler+Matter EVT
A brand of Bouygues Energies & Services
Helion

Nouveau centre de police et de justice de Zurich

13.01.2022Kummler+Matter EVT

Kummler+Matter EVT s’est vu confier par HRS Real Estate AG l’installation d’un mât d’antennes multifonctionnel pour le nouveau centre de police et de justice de Zurich. Le service «Installations électriques spéciales» du site de Zurich (Dällikon) a été chargé de la conception, des calculs statiques et du montage du mât. Les éléments complémentaires, tels que les échelles, les systèmes de support de câbles et les colliers destinés à fixer les antennes sur le mât, ont également été planifiés, livrés et installés par nos soins. Le mât a une hauteur de 12 mètres et pèse 2,2 tonnes. Il a été fabriqué en trois parties distinctes, de diamètres compris entre 250 et 350 mm, et vissé sur la contre-bride préalablement placée dans les fondations avec 28 tiges filetées M24.

Le mât est muni d’un feu destiné à signaler l’obstacle au trafic aérien et d’un dispositif de protection contre la foudre. En outre, le mât est également équipé par le client de divers équipements de communication, tels que des antennes radio Polycom, des antennes de réception satellite, des antennes à faisceaux hertziens, des antennes GPS, et il est également prêt à recevoir des antennes de téléphonie mobile. Ce mât d’antennes conçu en interne permet de garantir à tout moment les communications.

Le service «Installations électriques spéciales» de Kummler+Matter EVT vous aide pour la planification, le montage et l’entretien de ce type d’installations.

Faits

  • KEVT était responsable de la planification du pylône, des calculs statiques, de la conception et de la détermination des sites pour les antennes de communication.
  • Le pylône fait 12 mètres de haut et pèse 2,2 tonnes. Il a été fabriqué sur 3 niveaux différenciés, avec des diamètres de 350 à 250 mm.
  • Les composants de construction tels que l’échelle, les systèmes de porte-câbles et les brides de pylônes pour la fixation des antennes ont été planifiés et livrés par KEVT.
  • Le pylône a été boulonné sur la contrebride incorporée dans la fondation avec 28 tiges filetées M24.
  • Le pylône est équipé sur chantier de différentes installations de communication, telles que des antennes radio Polycom, de réception satellitaire, à faisceaux hertziens, GPS, et il sera peut-être aussi utilisé par des opérateurs de télécommunications.